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RESEAUX SOCIAUX

Une présence indispensable sur les réseaux sociaux

De nos jours, être présent sur les réseaux sociaux n’est plus une option, mais une obligation si l’on veut être connu et reconnu. Alors, entre Facebook, Instagram, Linkedin… comment faire ?

Quels réseaux privilégier ? Pour quel contenu ? Et surtout quelle est la stratégie à définir pour atteindre les objectifs ?

Avec une stratégie de communication bien définie, vos efforts sur les réseaux sociaux vont se transformer en nouvelles sources de trafic sur votre site et vous apporter des revenus supplémentaires.

Notre Agence webmarketing apporte son expertise pour vous assurer une présence indispensable sur les réseaux sociaux.

Définir une identité numérique

Avant de commencer à communiquer sur les réseaux, il vous faut définir une identité numérique. Cette dernière se décompose en deux parties, une charte graphique et une ligne éditoriale.  Votre charte graphique comprend votre logo, vos couleurs, votre police, vos typographies. Puis, il faut ajouter tous autres éléments graphiques esthétiques de votre marque.

Quant à votre ligne éditoriale, elle porte sur le style qui exprime votre identité et personnalité rédactionnelle. Elle porte sur le fond et la forme de vos contenus.

Utiliser un planning pour publier

Le planning de publication est un outil dédié à la gestion des réseaux sociaux. En effet, cet outil a plusieurs utilités. Il comprend toutes les informations de base concernant vos publications, date, type, format, texte et le visuel. De plus, il contient les informations concernant la sponsorisation et les commentaires de validation de la publication. Cet outil vous aidera à mettre en place une stratégie de contenu.

Choisir ses réseaux sociaux

Il faut savoir que chaque réseau social a une utilité bien précise. Ainsi, Instagram ou encore Pinterest sont faits pour une stratégie d’image.  Quant à Facebook, ce réseau est plus orienté Business. C’est pourquoi il faut choisir ses réseaux en fonction de la nature de votre secteur d’activité.

Sponsoriser et évaluer ses campagnes

Suite aux mises à jour de l’algorithme Facebook, la sponsorisation est devenue incontournable. En effet, cet algorithme met en avant les interactions entre amis et groupes plutôt qu’avec les pages. Après avoir cerné la cible, commencer à sponsoriser sur un petit budget. Puis, après évaluation, réexaminer la poursuite de la campagne.

Ces quelques conseils vous permettront de bien débuter sur les réseaux sociaux. Mais,  notre Agence Webmarketing avec ses experts vous aidera à aller beaucoup plus loin.