Loading

STRATEGIE DIGITALE

Définir une stratégie digitale en 3 étapes.

Définir et mettre en place une stratégie digitale est une étape importante pour le développement de l’activité d’une entreprise sur le web. Bien entendu, cette stratégie s’inscrit dans la stratégie globale de développement de la société. La stratégie digitale vise à augmenter la visibilité du site internet sur le web.

Aussi, pour remplir son objectif et être opérationnelle, la mise en place de cette stratégie digitale doit se faire avec méthode en respectant les étapes de son application.

Après avoir procédé à l’état des lieux, Il faut d’abord définir les objectifs commerciaux. La définition des objectifs commerciaux doit déterminer les priorités à atteindre, comme l’augmentation du CA, la fidélisation, etc.

Bien entendu, cette définition des objectifs commerciaux ne se fera pas sans une analyse du marché et une étude de l’environnement concurrentiel. Dans la plupart des cas, il faut vous adapter au marché, trouver de meilleures propositions que celles de vos concurrents pour pouvoir continuer son activité et la faire progresser.

Après avoir défini vos objectifs commerciaux, vous allez déterminer vos objectifs web dans le cadre de votre stratégie digitale. À savoir pourquoi et comment développer sa présence sur le web ?  On le voit bien, il ne faut pas confondre les objectifs web avec les objectifs commerciaux. En effet, les premiers sont les moyens d’atteindre les seconds. Mais ils ont les mêmes finalités.  Ainsi, les principaux objectifs web peuvent être l’augmentation du trafic, réduction des coûts de communication, meilleure maîtrise de l’image de l’entreprise, une volonté d’expansion à l’international, etc.

Sans bien connaître son profil acheteur, le buyer persona, il ne peut y avoir de bonne stratégie de marketing digital. C’est pourquoi Il est important de cerner la personnalité de vos clients, de connaître leurs comportements d’achats (fréquence, type d’articles, montant dépensé et leurs parcours sur le site).

En effet, seule cette connaissance du « buyer persona » à partir des données des outils d’analyse des réseaux sociaux vous permettra d’établir une bonne stratégie digitale.

Notre agence Webmarketing, avec une équipe d’experts, vous aidera à mettre en place une bonne stratégie digitale pour atteindre vos objectifs et développer votre activité.